​LIVRAISON ET RETOURS

LIVRAISON

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et sans engagement de la part du Vendeur.


Les délais de livraison indiqués par le Vendeur dans la confirmation de commande  impliquent que le Client ait fourni, préalablement à sa commande, l’ensemble des éléments nécessaires au marquage des objets. Ces éléments doivent être exploitables sans modification.

Les retards de livraison ne peuvent justifier l’annulation de la commande, le refus des produits, ni donner droit à des pénalités ou dommages et intérêts, et ce quelles que soient les causes, l’importance et les conséquences du retard.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors de la commande, conformément au mode de livraison choisi par le Client ou, à défaut, par le Vendeur.
 

Sauf stipulation contraire,  les risques sont transférés au Client lors de la livraison des produits, sans préjudice du droit du Vendeur d’invoquer le bénéfice de la clause de réserve de propriété prévue par les présentes conditions générales de vente.

Depuis le début de la crise sanitaire, AC l’Atelier Créatif met tout en œuvre au quotidien pour préparer et remettre vos commandes au plus vite au transporteur afin de réduire au minimum le délai global de livraison (Préparation+transport).

Les transporteurs font face à des flux plus importants de colis à traiter quotidiennement. Par conséquent nous constatons plus fréquemment qu'avant de légers retards dans le transport par rapport aux délais annoncés.

Le délai de livraison court dès la validation de la commande. Il comprend le délai de préparation + fabrication de la commande auquel s'ajoute le délai d'acheminement variable selon la destination et le mode de livraison choisi.

Les livraisons sont effectuées par les services de la poste, Colissimo.

Toute commande validée  est préparée et remise au transporteur dans un délai de 1 à 4 jours du lundi au vendredi ou plus vite selon la charge de commandes.

A l'exception de quelques produits nécessitant un temps de préparation plus important, pour ces produits nous mentionnons directement dans le descriptif  le temps de préparation nécessaire.

Les délais indiqués ci-dessus sont les délais de préparation de votre commande. Ensuite il faut ajouter le délai d'acheminement de votre commande jusqu'à l'adresse de destination. 

Ce délai peut varier en fonction du mode de transport que vous choisissez et des aléas de transport.

AC L’atelier créatif  n'est en aucun cas responsable des intempéries, des avaries durant le transport, des mouvements de grève des services de transport. 

Pour les envois hors de la France le tarif pour l'Europe est à 9.90€ quelque soit le pays. Hors Europe merci de me contacter par mail

ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Le Client dispose, conformément à la loi d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de passation de la commande pour exercer son droit de rétractation auprès du  site AC L’atelier créatif  et annuler sa commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, sauf si l’exécution des prestations a commencé.

Le droit de rétractation peut être exercé uniquement pour les produits non personnalisés.

Toute commande avec demande de personnalisation ne peut être remboursée. Le droit de rétractation ne peut pas non plus s'appliquer sur les produits numériques et produits d'hygiène.

Si la commande concerne des produits non personnalisés et/ou non numérique et n'a pas été expédiée par le vendeur, en cas de rétractation la commande est remboursée.

Si la commande concerne en totalité ou en partie des produits personnalisés, dès lors que l’AC Atelier Créatif a commencé à personnaliser le ou les produits, le remboursement de ces produits ne sera pas effectué compte tenu du temps de travail effectué et des produits & consommables rendus invendables par la personnalisation.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé et dans les conditions évoquées ci-dessus, seul le prix des produits commandés sont remboursés, les frais d'envoi restent à la charge de l'acheteur.

Le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur de la notification de la rétractation du Client si la commande n'avait pas encore été expédiée. Si la marchandise est en cours de livraison ou a été livré, le client prend à sa charge les frais de retour et le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, de la marchandise.

Les produits en retour doivent être retournés en bon état et dans leur emballage d'origine. Dans le cas contraire il ne sera pas procédé au remboursement.

Garantie légale de conformité :

Conformément à la réglementation, la garantie légale de conformité s'applique. Dès lors que le produit n'est pas conforme à la description de ce dernier, le client est en droit de demander un remboursement.

La garantie ne couvre pas les dégâts occasionnés par l'utilisation des produits.

Pour que la garantie puisse s'exercer, le client devra au préalable retourner le ou les articles défectueux au vendeur en s'acquittant des frais de port.

Les dispositions prévues dans cette clause, ne vous empêche pas de disposer de votre droit de rétractation prévue par la loi. (Clause 10 des présentes Conditions générales de vente)